Glutathion.ca
Les médecins-chercheurs qui ont contribués à faire connaître le glutahion
Pour en savoir plus cliquez sur leurs noms
Ils sont reconnus par certains des experts médicaux et scientifiques les plus respectés
RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL
Le docteur Bounous a mis au point une méthode pour produire une protéine de lactosérum non dénaturée source de cystéine liée qui a été brevetée sous le nom d’Immunocal®

Le docteur Gustavo Bounous a étudié à l’Université de Turin et à l’Université de Gênes, en Italie, son pays d’origine. Sa carrière en recherche médicale a commencé au Medical Center d’Indianapolis où il a travaillé comme chercheur universitaire en chirurgie. En 1963, il s’est établi au Canada et a commencé une carrière dans l’enseignement en tant que professeur de chirurgie, tout d’abord à l’Université de Sherbrooke (1973-1985) et par la suite à l’Université McGill (1985-1993).

En 1965, le docteur Bounous s’est vu remettre la médaille du collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a été un précurseur de l’utilisation d’une diète élémentaire en prophylaxie et pour le traitement des lésions intestinales associées au choc, à l’ischémie, à la radiation, à la chimiothérapie et à la maladie de Crohn. En 1968, le Conseil de recherches médicales a rendu hommage à sa carrière de chercheur, honneur qu’il a reçu de nouveau en 1993, l’année de son départ à la retraite de l’Université McGill.

En 1978, le docteur Bounous a entrepris un nouveau programme de recherche conjointement avec des collègues de la faculté de médecine de l’Université McGill, afin de trouver une protéine alimentaire qui stimulerait la réponse immunitaire. Leur travail les a conduits à l’isolation et à la préparation d’un concentré de lait non dénaturé qui aide à maintenir les taux normaux de glutathion et un système immunitaire fort. L’identification subséquente des ingrédients actifs présents dans ce composé protéique a permis de mettre au point, en 1993, une formule bioactive de haute qualité qui a été brevetée sous le nom de Immunocal.

En plus d’avoir été honoré par le Conseil national de recherches du Canada, le docteur Bounous est également récipiendaire de la médaille du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et a été nommé membre à vie du Conseil de la recherche du Canada.

Dr. Lands
Dr. Montagnier
Dr. Drüge
Dr. Gutman
Dr. Kongshavn
Dr. Bounous