Glutathion.ca
Les médecins-chercheurs qui ont contribués à faire connaître le glutahion
Pour en savoir plus cliquez sur leurs noms
Ils sont reconnus par certains des experts médicaux et scientifiques les plus respectés
Dr Patricia Kongshavn a reçu son baccalauréat spécialisé en sciences naturelles en tant que chercheuse-boursière principale à l’Université de Cambridge, et a complété son doctorat en immunologie à l’Université McGill après avoir immigré au Canada. Elle a subséquemment joint la faculté de médecine de l’Université McGill et a occupé des postes aux départements de physiologie et de médecine, pour devenir professeure titulaire en 1986. Sa recherche a été financée par des bourses indépendantes qui lui ont été confiées par le Conseil de recherches médicales du Canada, l’Institut national du cancer du Canada et l’Institut national de la santé des États-Unis.

Le but principal de sa recherche consistait à accroître les connaissances de base sur le système immunitaire, en mettant l’accent sur l’immunologie cellulaire, les interactions hôte-parasite et la génétique de la résistance naturelle.

Au milieu des années1970, elle a commencé à collaborer à une initiative lancée par le docteur Gustavo Bounous qui consistait à étudier l’influence de diverses protéines alimentaires sur la réponse immunitaire. Ils ont publié leur premier rapport de recherche sur ce sujet en 1978 et ont poursuivi leur collaboration jusqu’en 1989, période au cours de laquelle ils ont copublié 14 mémoires. Ce travail a conduit à la découverte d’un concentré de protéines de lactosérum non dénaturées qui régule les taux de glutathion et favorise l’activité du système immunitaire. Cette avancée a ultimement donné lieu à la production d’un produit nutraceutique d’une bioactivité de haute qualité : IMMUNOCAL.

La docteure Kongshavn a pris sa retraite de l’Université McGill en 1990 et vit maintenant dans l’Ouest où elle continue à faire de la consultation et à donner des conférences sur des sujets reliés à sa spécialité.

Dr. Lands
Dr. Montagnier
Dr. Drüge
Dr. Gutman
Dr. Kongshavn
Dr. Bounous
RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL